| · Portal |
Help
Search
Members
Calendar
|
| Welcome Guest ( Log In | Register ) | Resend Validation Email |
![]() |
| rynes |
Posted: Jan 14 2007, 19:39
|
|
Nouveau Membre ![]() Group: Membre Posts: 5 Member No.: 126 Joined: 14-January 07 |
bonjour
j'ai un petit probleme (enfin enorme puisque mon mp3 ne sert plus a rien) lorsque j'allume mon lecteur j'ai le message suivant FAT ERROR Plz connet UMS Try HDD formats voila je crois que c'est a cause d'un fichier corrompu ou un truc dans le genre... j'ai biensur essayer de mettre un nouveau firmware mais rien a faire par contre il se lis correctement sur l'ordinateur quand je le branche! là il n'y a aucun probleme c'est seulement a la lecture! quelqu'un peut'il me dire ce que je dois faire???? je voudrais le formater mais je ne sais pas ou cela se trouve sur l'ordi (un Mac en loccurence) vous remerciant! |
| Donnie |
Posted: Jan 14 2007, 19:59
|
|
Admin' ![]() Group: Administrateur Posts: 1,050 Member No.: 1 Joined: 2-September 05 |
Berk, berk un Mac!
Aucune idée de comment procéder pour formater un matèriel via un Mac... Le HDD du MDH-150 est formaté en FAT 16 il me semble... hum le mieux c'est que tu ailles te renseigner sur comment formater via un Mac; normalement après ça ton MHD devrait marcher à nouveau -------------------- |
| rynes |
Posted: Jan 14 2007, 20:54
|
|
Nouveau Membre ![]() Group: Membre Posts: 5 Member No.: 126 Joined: 14-January 07 |
ha... bon j'ai trouver comment formater sur le mac.. j'ai meme tout effacer malheureusement!
et là il ne se lis plus du tout sur le bureau! mais toujours fat error.... et sur un Pc (jdois trouver ca) comment je peux faire???? pour tout recommencer depuis le debut?? merci |
| Donnie |
Posted: Jan 14 2007, 21:01
|
|
Admin' ![]() Group: Administrateur Posts: 1,050 Member No.: 1 Joined: 2-September 05 |
Oui en effet tu devrais essayer avec un PC, ça serai surement plus simple... Tu as formaté en FAT 16 ou 32?
-------------------- |
| rynes |
Posted: Jan 14 2007, 21:04
|
|
plait-il???
j'ai formater en rien puisque mon Mac ne me proposait pas un formatage mais juste l'effacement du disque! je crois que j'ai fait une connerie! donc j'arrete les frais et vais faire ca sur un pc... mais j'y connais vraiment rien... |
| Donnie |
Posted: Jan 14 2007, 21:06
|
|
Ah oui en effet... Le mieux est en effet de trouver un PC et d'attendre les conseils des autres membres
On t'aidera, tu t'en sortiras -------------------- |
| rynes |
Posted: Jan 14 2007, 21:08
|
|
Merci beaucoup!!
que PC me soit utile pour une fois..héhé |
| herkan |
Posted: Jan 14 2007, 22:36
|
![]() LE chat ![]() Group: Beadule Posts: 1,089 Member No.: 4 Joined: 9-September 05 |
pour formatter sur un PC, rien de plus simple : tu ouvre le poste de travail, tu fais un clic droit sur l'icone representant le lecteur, et tu choisis outil, formattage, là tu aura le choix entre plusieurs formats de formattage, il te faudra choisir FAT.
note que par définition un formattage efface tout ce qu'il y a sur un disque dur. Quoiqu'il en soit, suite à cette procédure, il faudra reinstaller le firmware. -------------------- Caution : dangerous when awesome !
plugins pour remote wonder : Dams' delicacies for remote wonder Aimez-vous les beadules en tout genre ? |
| rynes |
Posted: Jan 14 2007, 22:49
|
|
ok merci beaucoup je vais essayer ca!!
si le disque veut bien apparaitre! |
| herkan |
Posted: Jan 15 2007, 7:59
|
![]() LE chat ![]() Group: Beadule Posts: 1,089 Member No.: 4 Joined: 9-September 05 |
si le disque n'apparait pas alors i ln'y a plus grand chose à faire... à part peut etre verifier qu'au niveau materiel tout est bon (voir pdf "les entrailles du mhd") mais la manip n'est pas conseillée si tu crains d'aller ouvrir ton beadule.
-------------------- Caution : dangerous when awesome !
plugins pour remote wonder : Dams' delicacies for remote wonder Aimez-vous les beadules en tout genre ? |
![]() |
![]() |